Mercredi 12 mars 2008
NDLR : Nous venons de recevoir ce texte de la Section MoDem de Montrouge qui vient de rouvrir son site. Il s'agit d'une lettre ouverte écrite par les candidats du MoDem officiel qui avaient décidé de participer à la liste de Monsieur Metton. Il se sont vu évincés au second tour, tous sauf un, Joël Girault -l'Adjoint aux Constructions qui s'occupe si bien de la piscine depuis 3 ans- au profit de sept personnes de la liste Branaa. L'autre "dindon de la farce" est Jean-Michel Fiet, Conseiller Municipal sortant, transfuge du PS.

NB : Nous avions publié par erreur avant-hier un brouillon du document définitif qui ne comportait pas toutes les signatures et mélangeait des candidats du MoDem avec des adhérents. Nous reproduisons ici le document défintif tel qu'on peut le voir sur le site du MoDem de Montrouge.
Nous présentons toutes nos excuses à la Section MoDem de Montrouge pour cette erreur.



Posté le 12 mars 2008

 


 

Petits arrangements entre          « amis » :

Metton et Branaa se marient pour le meilleur...
Le pire est à venir pour les Montrougiens !

 

En accord avec les tenants de sa formation politique, Jean-Loup Metton a pris la décision d’évincer brutalement les adhérents au Mouvement Démocrate, participant à sa liste, lors du premier tour de l’élection municipale à Montrouge.
Une manipulation au profit de candidats issus de la liste Divers Droite « Montrouge Démocrate » emmenée par Jean-Eric BRANAA.


Une trahison révoltante.
Nous sommes révoltés par ce marchandage politique, indigne, dont les victimes collatérales sont, avant tout, les électeurs Montrougiens. Ceux qui ont soutenu par leur vote Jean-Loup METTON et les sept adhérents au Mouvement Démocrate engagés sur la liste « Avec vous pour Montrouge ». Mais également tout ceux qui ont suivi Jean-Eric BRANAA dans sa croisade anti-Metton du 1er tour et sa conquête du pouvoir.
Messieurs Jean-Loup METTON et Jean-Eric BRANAA : vous avez menti et vous mentirez encore sur vos engagements ! Vous avez trahi la confiance des Montrougiens. Vous trahissez, aujourd’hui, les citoyens que vous avez sollicités pour soutenir vos actions respectives. Qui trahirez-vous demain ? Qui sera la prochaine victime de votre association d’opportunistes ? Vous vous trompez de ville. Montrouge n’est pas Neuilly-sur-Seine !

La valeur du strapontin.
En l’absence d’une investiture et d’une candidature officielle du Mouvement Démocrate à Montrouge, nous avons choisi, librement, à un mois du scrutin, d’ouvrir une discussion avec Jean-Loup METTON, son programme nous semblait alors le plus proche des idées républicaines et humanistes du Mouvement Démocrate. Nous sommes parvenus à un accord garantissant, en cas de victoire, au moins six élus au Mouvement Démocrate (dont deux adjoints), et la prise en compte d’éléments de programme à son initiative.
Pour cela, nous avons été insultés, apostrophés sur la voie publique, accusés de prostitution au prix de strapontins et d’une assiette de soupe, de collusion avec l’UMP et un candidat favorable à la politique du gouvernement par ceux-là même qui se félicitent aujourd’hui de la « volonté affichée par Jean-Loup METTON de travailler dans le cadre d’un partenariat basé sur la prise en compte des idées du MoDem ». Quelles idées !!??? La cité de l’écrit, le dossier scolaire, le PLU et l’immobilier, le Vélib' et le développement des taxis à Paris…Montrouge ???
Cette fusion iconoclaste est aux antipodes des idées et des pratiques politiques défendues par François Bayrou. Elle ne témoigne que d’une chose : la valeur du strapontin et celle de l’assiette de soupe sont à la hausse !

Non au braquage électoral !
Nous refusons d’assister passivement au braquage en règle de l’élection municipale et à la mise en œuvre de pratiques politiques sans scrupule, étrangères à toute forme de droiture, d’intégrité et d’honnêteté morale, prétextes à toutes les compromissions pour se maintenir dans un fauteuil ou s’assurer le mandat nécessaire à la poursuite d'ambitions personnelles.


Fidèles aux usages de notre formation politique et aux idées défendues par son Président nous ne donnerons pas de consigne de vote.

Nous appelons tous les citoyens de Montrouge attentifs au respect des valeurs républicaines à se mobiliser, à voter massivement selon leur libre-arbitre et en accord avec leurs engagements. C’est ce que nous ferons dimanche 16 mars en ne votant pas Metton.

 


Les Candidats du Mouvement Démocrate au Conseil Municipal :

Boris GILLET
Laurent LACHAUD
Emmanuelle METREAU

Les Adhérents et Sympathisants Montrougiens au Mouvement Démocrate, premiers signataires :

Laurent ARMAND
Laurent CHEKLY
Pascal Garos
Suzanne Hadjigeorgiou
Virginie ROY
Laurent VASTEL
 

Pour rejoindre notre mouvement et appuyer cette lettre ouverte de votre signature, cliquez ici.
 


par Nicolas Gatineau publié dans : Des nouvelles de Montrouge
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander

Calendrier

Avril 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Recherche

Derniers Commentaires

creer son blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus