Les mauvais coups de Sarko

Mercredi 13 juin 2007 3 13 /06 /2007 23:53

Bon, je sais, ce titre est très grossier, voire vulgaire mais ce que nous projette MM. Sarkozy et Fillon est tellement énorme, je trouve cela tellement révoltant –et pour avoir parlé à quelques uns de nos concitoyens, je sais à quel point beaucoup de gens non politisés et même ayant voté pour Nicolas Sarkozy en sont éberlués- que même si ça ne fait pas très « Désirs d’Avenir », je me sens moralement obligé de pousser un cris de révolte avec des mots crus si nécessaire. De quoi s’agit il ? Pourquoi tant de rage ?

 

 

Et bien, vous avez aimé le passage à l’euro qui devait être neutre sur les prix et dont les commerçants ont profité pour augmenter leurs marges en arrondissant les prix à l’euro supérieur ? Vous adorerez l’augmentation de la TVA de 5% qui ne fera pas augmenter les prix !

 

            Monsieur Fillon nous dit qu’afin de sauver la Sécurité Sociale sans taxer le travail et en sauvegardant  le pouvoir d’achat, il va augmenter la TVA de 5% en 2009.

 

            Il y’a de quoi se poser de nombreuses questions.

 

Qu’est-ce que la TVA ?

 

La TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) est un impôt indirect que tout le monde paye lors de l’achat d’un bien ou d’un service. Il correspond à un pourcentage de la valeur du produit ou du service. Il est dit indirect car c’est le commerçant qui fait office de collecteur de cet impôt et qui le reverse aux impôts.

 

Il y’a en France trois taux de TVA :

-Le taux super réduit de 2,1% sur les médicaments

-Le taux réduit de 5,5% sur les aliments et les livres

-Le taux normal 19,6% sur tout le reste

 

Qui paye la TVA ?

 

Absolument tout le monde. Que vous soyez riche, que vous soyez pauvre, que vous soyez à la rue, vous payez la TVA sur tout ce que vous achetez. Il est considéré comme beaucoup de gens comme un impôt injuste. Dans l’Etat de New York, un Gouverneur Républicain l’a même supprimée sur la nourriture et les vêtements en dessous de 500$ estimant que se vêtir et se nourrir étant des besoins vitaux, l’Etat n’a pas à punir les citoyens et en particulier les plus modestes d’avoir ces besoins vitaux. Par contre au dessus de 500$ pour un vêtement, il considère que c’est une dépense somptuaire.

 

Qui ne paye pas la TVA ?

 

Les entrepreneurs aiment prétendre qu’ils payent la TVA. C’est faux, en réalité, ils font leur beurre sur le prix hors taxe (HT). Ils ne font que retransmettre ce qu’a payé le consommateur lors de son achat. Maintenant, c’est vrai, ils signent le chèque une fois par mois, geste qui leur donne l’illusion que c’est eux qui payent alors qu’en réalité, ce sont les consommateurs qui payent. Les commerçants, les entreprises eux, récupèrent la TVA, ce qui veut dire que quand vous payez votre forfait mobile 43,90 euro, une entreprise ou une association elle ne paye pas la TVA et donc elle ne paye le même forfait que 36,71 euro. La TVA, comme vous l’aurez compris ce n’est que le consommateur final qui la paye et d’où vient l’argent du consommateur final ? De son travail la TVA est donc un impôt sur le revenu du travail qui ne dit pas son nom.

 

A quoi sert la TVA ?

 

            La TVA représente 80% du budget de l’Etat alors que l’impôt sur le revenu n’en représente que seulement 17%. Les instituteurs de vos enfants, les fonctionnaires, les militaires, les routes gérées par l’Etat, tout cela, c’est la TVA qui le paye alors que l’impôt sur le revenu couvre à peine les intérêts de la dette.

 

En quoi consiste la « TVA Sociale » de Fillon ?

 

            Il s’agit en fait –sous couvert de la louable intention de protéger les emplois français- de porter la TVA réduite à 10,5% et la TVA normal à 24,5%. Soit disant, le Gouvernement nous dit que ça n’augmentera pas les prix. La seule façon de ne pas augmenter les prix en augmentant le taux de TVA est de dire aux entreprises qu’elles devront payer le surplus, ce qui engendrera des coûts supplémentaires et donc une augmentation des prix.

 

            Je donne trois exemples :

 

-Une famille de 4 personnes fait des courses pour la semaine, 500 euro en se serrant la ceinture (je prends volontairement l’exemple d’une famille modeste que je connais bien). J’imagine que dans le caddie, il n’y a que de la nourriture. Avec le nouveau taux, on monte à 523,70 euro. A la fin du mois, ça fait une ponction de 100 Euro pour une famille non imposable soit 1200 euro par an soit un mois de salaire.

-Autre exemple, mon forfait de téléphone mobile : 43,90 euro passe à 45,70 euro soit 1,80 euro en plus par mois pour l’Etat. Il n’y a pas de petit profit.

-Autre injustice, je prends volontairement le modèle de voiture le plus vendu en France, vous voulez acheter une voiture neuve, une Renault Clio 5 portes diesel, je lui ai juste rajouté la clim car c’est l’option la plus demandée : 12.400 euro avec une taxe à 19,6%. Maintenant, je passe la TVA à 24,5% : 12.908 euro. 508 euro de différence. A ce compte là, ma voiture neuve je l’achète en Belgique !

 

            Voilà une théorie économique nouvelle : en baissant le pouvoir d’achat des classes modestes et moyennes on va sauver de l’emploi. Le dernier qui s’est risqué à çà avec seulement deux points de hausse de la TVA était Alain Juppé. Bilan, il a cassé la croissance et donc généré du chômage.

          Si à seulement deux points d’augmentation on obtient pareils ennuis, qu’est ce que ça va donner avec 5% de hausse ?

 

Les vraies raisons :

 

            Le bouclier fiscal abaissé à 50% pour protéger  les plus riches et assurer le retour de cet excellent patriote qu’est Johnny Halliday qui, rappelons le, a « fuit » la France pour « assurer un avenir à ses enfants et qu’ils ne finissent pas dans misère » (sic), les heures sup sans charge (donc au noir légalisé), la suppression des droits de successions sauf vraiment pour les plus grosses fortunes, tout cela coûte un argent fou. Prenant à son compte la citation d’un grand penseur, le Gouvernement considère qu’il faut prendre l’argent dans la poche des pauvres car c’est là qu’il se trouve.

            On peut aussi penser au Don Saluste version Gérard Oury magnifiquement interprété par Louis de Funès dans « La Folie des Grandeurs » qui dit à propos des impôts écrasant les plus pauvres et appauvrissant les classes moyennes : « C’est normal, les pauvres, c’est fait pour être pauvres et les riches, encore plus riches ! »

 

            Je vous livre un délicieux extrait de cette oeuvre.

 


La folie des grandeurs (partie 1).00
Vidéo envoyée par alllannn

 

Conclusion :

            Il s’agit d’un plan d’appauvrissement généralisé de la majorité de la population française au profit des plus riches au mépris de la croissance et donc de nos emplois.

            Cette mesure nuira à la majorité des Français quelque soit leur âge et menace de détruire ce qu’il reste de l’outil de production français.

            M. Fillon devrait prendre conscience que c’est avec ce type de fiscalité pénalisant les plus pauvres et les classes moyennes que l’Ancien Régime est tombé et que le mécontentement de nos ancêtres s’est terminé par ni plus ni moins qu’une révolution sanglante.

 

            Fort heureusement pour nous, Monsieur Fillon a eu le courage de nous le dire en face sur France 2 et nous avons le choix d’accepter d’être passif ou de nous rebiffer et de dire non.

 

            Alors, à moins que vous aimiez vous faire plumer comme des pigeons, qu’on vous prenne pour des cons, qu’on prenne aux pauvres pour donner aux riches :

 

Votez à gauche au second tour !

Votez à Montrouge et partout dans la XI ème pour Marie-Hélène Amiable !

 

Et dites à Fillon où il peut se la mettre sa TVA sociale !

 

Au fait, contrairement à la Constitution d’octobre 1958, ce n’est pas le Premier Ministre qui gouverne, c’est juste un fusible, un homme de paille ; celui qui gouverne, c’est Nicolas Sarkozy.

 

Donc, dimanche, dites un non franc et massif à Nicolas Sarkozy, votez à gauche !

 

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Les mauvais coups de Sarko - Communauté : Rénovation Socialiste
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Partager    
Lundi 29 octobre 2007 1 29 /10 /2007 00:36
Sarko.img-assist-custom.jpg

Prenez l’une des principales chaînes de télévision américaine, CBS, dont le sérieux n’est plus à prouver, prenez l’un des magazines d’information les plus réputés au monde « 60 Minutes » une sorte de mélange entre « Envoyé Spécial » et « 7 sur 7 » et invitez y Nicolas Sarkozy. Vous-vous attendez à avoir du show, du vrai, le Président répondant en Anglais à un journaliste du « Grand Frère Américain » sauf que… contrairement à la presse française, les médias américains sont libres et la journaliste pose les questions qu’elle veut à Sarko, alors Sarko, se lève, s’en va non sans avoir traité la journaliste américaine qui en reste bouche bée d’imbécile…

Voici, ci dessous, ce grand moment de télévision en VO :

 

 


Sarko l'américain : clash en interview sur CBS
Vidéo envoyée par puissance-mgd

           

            Un Français n’a pas le droit de dire cela du Président de la République vu qu’en France c’est un outrage au Chef de l’Etat mais les quelques dizaines de millions d’Américains qui regardent ce magazine auront, couverts par le Ier Amendement, toute liberté de s’exclamer « What an ass hole… ! » ou « What a little prick… ! »

 

            Je reconnais au moins une chose à George W. Bush : c’est un gentleman, lui…

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Les mauvais coups de Sarko
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Dimanche 24 février 2008 7 24 /02 /2008 10:30

Sarkozy : "Casse-toi, casse-toi pauvre con"
Vidéo envoyée par ZeDedalus

  NDLR: "Daily-Motion" d'habitude très souple ayant, comme par hasard, décidé une application stricte de ses conditions générale de service concernant cette vidéo peu flateuse pour une personne en place, a soudainement retiré toutes les copies de la vidéo filmée par "Le Parisien.fr".
Considérant que le Président a eu publiquement une conduite déplacée envers un Citoyen de la République Française et considérant que dans notre tradition démocratique, sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur, nous vous proposons de cliquer sur ce lien afin que vous puissiez voir la vidéo en question sur un site de partage de vidéos placé sous la protection du Ier ammendement de la Constitution des Etats-Unis d'Amérique.

 

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Les mauvais coups de Sarko - Communauté : Soutiens à Ségolène Royal
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    

Calendrier

Août 2010
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés