Brèves

Dimanche 17 juin 2007 7 17 /06 /2007 23:00
SEGO-ET-FRANCOIS.jpg

Dans une déclaration à la presse ce soir, Ségolène Royal a officiellement annoncé sa séparation d’avec François Hollande.

 

            Ségolène Royal a par ailleurs refusé d’indiquer la date à laquelle cette séparation a eu lieu.

 

 

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Lundi 18 juin 2007 1 18 /06 /2007 00:14
segolene-royal-anglet.thumbnail.jpg

Dans un livre intitulé « Les Coulisses d’une Défaite »  (L’Archipel), Ségolène Royal annonce son intention de briguer le poste de Premier Secrétaire du Parti Socialiste à l’occasion du prochain Congrès (novembre 2008 en principe).

 

            Rappelons que Ségolène Royal avait déjà indiqué son intention de conduire sa propre motion il y’a une semaine.

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Mardi 3 juillet 2007 2 03 /07 /2007 08:06
toujours-fidele.jpg Le Discours de Politique Générale de François Fillion

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Vendredi 6 juillet 2007 5 06 /07 /2007 18:39
SCHNEIDERMANN.jpg

            Alors là, elle me bluffe encore une fois. Ségolène Royal vient d’avoir une idée révolutionnaire.

            De quoi s’agit t’il ?

 

            Vous avez sans doute entendu parler de l’arrêt de l’émission « Arrêt sur Image » de Daniel Schneidermann sur France 5, chaîne  de service public dont une mission définie dans son cahier des charges est l’éducation au décryptage de l’image.

 

            Une pétition déjà signée par 150.000 personnes circule sur Internet car des téléspectateurs de tous bords et même de droite (et oui, on m’a fait suivre un e-mail envoyé par un blog sarkozyste qui appelait à signer ladite pétition). On pourrait se dire que face à une pétition aussi considérable, la Direction de France Télévisions reviendrait sur sa décision surtout que l’obsession première de France 5 n’est pas l’audimat mais non, France Télévisions persiste dans sa décision d’arrêter cette émission et enfonce même le clou en disant que les déclarations de Daniel Schneidermann et le tapage fait autour de cette affaire constituaient une faute grave (sic).

 

            Donc, plus d’ «Arrêt sur Image ». C’est alors que Ségolène Royal, Président de la Région Poitou-Charentes, ne faisant ni une, ni deux (ni trois d’ailleurs)* mais simplement le numéro de Daniel Schneidermann appelle le présentateur de cette émission et lui laisse un message (vous aurez remarqué comme moi qu’elle tombe souvent sur le répondeur de ses correspondants). Elle lui propose rien moins que le Pôle Cinéma du Conseil Régional produise cette émission et la diffuse sur Internet vu que l’éducation au décryptage des images est une mission de service public.

 

            Daniel Schneidermann a confirmé à l’AFP avoir bien reçu le message et être en contact avec le Pôle Cinéma de la Région Poitou-Charentes.

 

            Affaire à suivre…

* Les personnes averties auront reconnu un clin d'oeil à Pierre Desproges.

 

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Mardi 30 octobre 2007 2 30 /10 /2007 08:57

Une fois de plus, les Américains montrent leur art de la bande annonce. En effet, en regardant la bande annonce du magazine « 60 Minutes » sur CBS, on peut croire que Nicolas Sarkozy a traité la journaliste Lesley Stahl d’imbécile. En réalité, c’est son attaché de presse qui s’en prend plein la figure car il a mal placé le rendez-vous sur l’agenda présidentiel.

 

            La deuxième colère, celle où Nicolas Sarkozy se lève et quitte la pièce est due à l’insistance de Lesley Stahl à obtenir des informations concernant l’état du couple présidentiel. Là, je donne entièrement raison au Président (je ne dirai pas ça souvent).

 

            Afin de corriger notre propos d’hier, voici donc le reportage de CBS en VO non sous titrée mais un non anglophone comprendra les moments clefs aisément.


 



Sarko 60 Minutes CBS
Vidéo envoyée par theochino
Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Vendredi 9 novembre 2007 5 09 /11 /2007 23:58

            Cette semaine, s’est produit le plus beau déni de démocratie, le plus beau sabotage d’un exercice de démocratie participative qu’on ait pu voir depuis de nombreuses années. Ce déni de démocratie fait honte à ses auteurs dont on était pourtant en droit de penser que c’était des gens sérieux et responsables.

 

            En effet, Hasbro, la société éditrice du Monopoly avait depuis quelques mois organisé un vote. Il s’agissait afin de remplacer les rues de Paris (qui ne figure même pas sur le plateau de jeu définitif, ce qui montre que notre capitale ne fait plus rêver que les bobos et les touristes) par des localités de la France entière. Au nombre de vote, Montcuq, village du Lot rendu célèbre par un reportage de Daniel Prévost dans « Le Petit Rapporteur ». Un élan de sympathie sans précédent mais, suite aux protestations d’esprits chagrins disant « Qu’est ce que c’est que ce truc là… ? On ne va quand même pas poser Montcuq sur la commode ? » Hasbro a choisi de mettre Dunkerque sur la case de la Rue de la Paix !

 

            Petit lot de consolation pour Montcuq : comme lot de consolation, Hasbro va sortir une édition spéciale Montcuq du Monopoly. Les joueurs pourront y retrouver les endroits célèbres de Montcuq, tels que la Mairie où se trouvait jadis le poêle de Montcuq, l’arrêt de Montcuq et autres délices de Montcuq.

 

            En tous cas, mes camarades socialistes de Montcuq seront bien d’accords avec moi pour dire que ce n’est pas au PS que se produirait un tel déni de démocratie. En effet, ce que Hasbro a fait, c’est comme si le PS avait fait rejeter par quelques éléphants un pan majeur d’un programme voté par 94% de ses militants… Ce qui n’est même pas envisageable où alors, Montcuq, c’est du poulet.

 

            Pour conclure, afin de rendre toute la place qui revient à ce village, pour la première fois sur ce site, je vous montre Montcuq :

 


Le petit rapporteur - Montcuq
Vidéo envoyée par Malk1970
Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Brèves - Communauté : Rénovation Socialiste
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Vendredi 23 novembre 2007 5 23 /11 /2007 01:00
MA-PLUS-BELLE-HISTOIRE.jpg Voici la couverture du prochain livre de Ségolène Royal relatant sa vision de la campagne présidentielle de 2007, campagne faite de rires et de larmes. Sortie le 3 décembre chez Grasset...
Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Brèves - Communauté : Soutiens à Ségolène Royal
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Vendredi 14 décembre 2007 5 14 /12 /2007 12:58
DRAPEAU-EUROPE.png

            « T’as eu c’que t’as voulu même si t’as pas voulu c’que t’as eu » Téléphone

 

Dans un but de transparence démocratique, « Montrouge a du Désir » vous donne le lien vers le texte intégral du Traité de Lisbonne (dit traité simplifié) signé hier par les chefs d’Etats et de Gouvernements de toute l’Union Européenne.

 

            Le texte est assez compliqué à lire car il est en réalité une simple mise à jour de presque 300 pages tout de même des traités de Maastricht et de Nice.

 

            Des bruits courent de part et d’autre sur ce traité.

 

 Faites-vous votre opinion par vous-même mais de toutes façons, ça ne changera rien : Les Français ayant donné mandat à Nicolas Sarkozy le 6 mai dernier en votant pour lui de négocier un nouveau traité européen ratifié par voie parlementaire, ce texte s’appliquera quoiqu’il arrive à moins que les Irlandais ne votent contre vu que chez eux, la Constitution rend obligatoire le référendum pour ce type de texte.

 

Pour lire le texte du Traité de Lisbonne : cliquez ici

 
Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Partager    
Jeudi 24 janvier 2008 4 24 /01 /2008 00:54

Carla-Bruni.preview.jpg
Pour de la rupture, c’est de la rupture ! On croyait avoir tout vu en matière d’exhibitionnisme de la part du clan Sarkozy mais là, on tient le pompon ! En effet, la revue masculine espagnole DT, équivalent ibérique de FHM pour les connaisseurs publie la dernière séance photo de Mme Carla Bruni dont la rumeur dit qu’elle aurait déjà convolé avec Nicolas Sarkozy, Président de la République Française et que donc elle serait déjà la Première Dame de France. Bon et alors me direz vous ? Et bien le problème, c’est que ce ne sont pas quelques photos de mannequin pour une interview mais des photos nues et plutôt dans des poses provocantes. Cette nouvelle fait grand bruit dans les médias hispanophones (on parle de la chose jusqu’au Mexique) ; c’est vrai qu’en Espagne, pays pourtant fort sensuel par bien des aspects, on aurait encore du mal à imaginer la Princesse Laetitizia ou Mme Zapatero se livrer à de tels… écarts.

            Monsieur Sarkozy reprochait l’autre jour à François Mitterrand d’avoir caché une seconde famille aux frais du contribuable mais il y’a une différence majeure entre François Mitterrand et Nicolas Sarkozy et ça tient en un mot : la décence. Ce mot ne veut pas dire qu’on est pudibond ou coincé mais que le plan des relations charnelles et familiales reste dans le domaine du privé par prévenance pour les personnes concernée et en premier lieu, les enfants. Ce mot « décence » est absent du vocabulaire de Monsieur Sarkozy et de son système mental.

 

            A part ça, aujourd’hui, Jacques Attali vient de sortir un rapport préconisant 316 mesures ultralibérales dont l’abandon du principe de précaution, la dérégulation des grandes surfaces etc…

 

           

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Partager    
Lundi 31 mars 2008 1 31 /03 /2008 00:14
    Suite aux insultes racistes dont on fait l'objet hier sur une banderolle déployée par une bande d'abrutis situés dans le virage Boulogne du Parc des Princes, comme toujours.
      Par solidarité envers les gens du Nord-Pas-de-Calais, nous vous proposons une traduction en Chti de votre blog préféré en cliquant sur le lien cî-dessous.

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    

Calendrier

Août 2010
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés