Montrouge a du Désir

Samedi 26 août 2006 6 26 /08 /2006 23:40

2007 : UNE ANNEE IMPORTANTE

 

 

 

 

            Comme vous le savez, en 2007, nous aurons à choisir celui ou celle qui sera notre Président pour les cinq prochaines années.

 

 

 

            2002 fût une année de non choix où les Français, qu’ils fussent de droite ou de gauche ne pouvaient faire autrement que de voter pour Jacques Chirac – ou plutôt, contre Le Pen.

 

 

 

            2007 sera une année du choix ; l’année du choix entre une conception de progrès, de solidarité et de justice, où le succès de la collectivité bénéficie à chacun et une conception ultra-libérale de la société où le profit est le maître suprême, où les plus riches deviennent encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres, où le travail ne rapporte rien à celui qui travaille mais rapporte énormément aux actionnaires, où l’on privatise l’espace publique et où l’Etat abandonne ses missions régaliennes au profit d’organisations privées.

 

 

 

            Cette politique ultra-libérale, c’est celle que nous subissons depuis 2002 avec Chirac, Raffarin, Villepin, sans oublier Sarkozy.

Un pouvoir d’achat en baisse, y compris pour les classes moyennes ; une dette multipliée par deux en seulement cinq ans ;  les impôts des plus riches baissés tandis que les impôts locaux ont explosé à cause d’une décentralisation dévoyée ; une Europe en panne… Voilà une petite partie du triste bilan de la Droite.

 

 

 

-Parce que nous voulons une autre société

 

 

-Parce que nous voulons laisser une France plus juste à nos enfants

 

 

-Parce que nous voulons leur assurer un avenir

 

 

-Parce que nous ne voulons plus avoir peur de l’avenir mais que nous désirons un autre avenir

 

 

-Parce que nous voulons un nouveau mode de fonctionnement pour la République

 

 

-Parce que nous croyons que rien ne peut plus se faire sans les citoyens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous soutenons la candidature de Ségolène Royal !

 

 

 

 

            Si comme nous, vous voulez aider Ségolène Royal à « être en situation », que soyez socialiste ou pas, n’hésitez pas à nous contacter !

 

 

 

 

 

 

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Montrouge a du Désir
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Samedi 11 novembre 2006 6 11 /11 /2006 20:24

C’est une grande nouvelle ! Hier, le blog Montrouge a du Désir a reçu la visite de 1450 visiteurs uniques. Avant ce jour, le blog, depuis sa création avait reçu la visite de 649 visiteurs au total.

 

 

 

            Je m’étais promis de vous adresser un message de remerciement dés que nous franchirions la barre des 1000 visiteurs unique. Je pensais que cela arriverait dans un mois et bien non, le record de fréquentation qui s’élevait à pour une journée à 118 visiteurs a été pulvérisé sur la seule journée d’hier. La moyenne de fréquentation du blog est d’habitude de 20 à 25 visiteurs.

 

 

 

            Je tiens donc du fond du cœur, à vous remercier d’être venus si nombreux.

 

 

 

            Je sais qu’une majorité d’entre vous cherchait la vidéo pirate de Ségolène Royal mais comme je déteste mettre en ligne des informations tronquées, je préfère vous livrer la version complète de la vidéo incriminée après l’avoir visionnée.

 

 

 

            La Vérité doit être dite et montrée et elle sera dite et montrée !

 

 

 

            Je tiens aussi a remercier le camarade Strauss-Kahnien du Maine-et-Loire d’avoir diffusé cette vidéo. Sans toi, Camarade, notre blog de Montrouge n’aurait jamais connu une telle fréquentation.

 

 

 

            Plus sérieusement, mon cher Camarade, je crois que ce que tu as fait va finir par desservir les intérêts de ton candidat que j’ai eu l’occasion de voir dans différents meeting, y compris dans ma propre ville. Dominique Strauss-Kahn a l’envergure d’un homme d’Etat. Il n’a pas besoin que ses partisans utilisent ce genre de moyen pour faire valoir ses arguments.

 

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Montrouge a du Désir
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Mercredi 15 novembre 2006 3 15 /11 /2006 19:10

Bertrand Poirot Delpech nous a quitté cette nuit. Je l'avais rencontré début avril lors de la seconde réunion du Comité  Paris d'Avenir que j'ai contribué à mettre en route . Il a reçu les membres du Comité  plusieurs fois chez lui lorsque nous structurions Paris d'Avenir. Nous avions découvert un homme d'une grande culture, doux, respectueux, chaleureux. Nous sommes triste aujourd'hui, nous pensons très fortement à sa famille et en particulier à Loly Clerc et Pierre Zandrowicz membres très actifs de notre comité parisien. Bertrand, repose en paix, au paradis des lettres et du respect.

Né à Paris, le 10 février 1929, Bertrand Poirot-Delpech est issu d’une famille de médecins et d’universitaires. Comme son nom, ses ascendants se partagent entre les Vosges et Montpellier, où il compte plusieurs ancêtres chirurgiens.

Orphelin de père en 1940, il a été élève du collège Stanislas, puis du lycée Louis-le-Grand, jusqu’en khâgne.

Il est entré au journal Le Monde à vingt-deux ans. Il y a assuré successivement la rubrique universitaire (1951-1955), la chronique des grands procès (1956-1959) et la critique théâtrale, à la suite de Robert Kemp (1960-1972).

En septembre 1972, il a succédé à Pierre-Henri Simon comme feuilletoniste du Monde des Livres. Depuis 1989, il tient, au Monde, une libre chronique hebdomadaire. Il a présidé le Syndicat de la critique dramatique (1970-1972) et donné des chroniques théâtrales à la N.R.F. Il est membre du comité de lecture de la Comédie-Française.

Il a collaboré à diverses adaptations pour le cinéma et la télévision, parmi lesquelles Le Bestiaire d’amour, d’après Jean Rostand, Le Grand Dadais, L’Été 36, Moi, général de Gaulle, d’après Faulkner, L’Éternel Mari, d’après Dostoïevski, Samson, d’après Bernstein, Le Cocu magnifique, d'après Crommelynck.

Lauréat du prix Interallié, en 1958, pour Le Grand Dadais, il a obtenu, en 1970, le Grand prix du roman de l’Académie française, pour La Folle de Lituanie.

Élu à l’Académie française, le 10 avril 1986, au fauteuil de Jacques de Lacretelle (39e fauteuil).

 

 

Source : Paris d'Avenir

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Montrouge a du Désir
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Samedi 2 décembre 2006 6 02 /12 /2006 18:46

            Comme vous avez pu le constater le blog a quelque peu changé depuis le vote interne au PS qui a propulsé Ségolène Royal au rang de candidate du Parti Socialiste à l’élection présidentielle de 2007.

 

 

 

            Tout d’abord, dans le titre du Blog, on est passé de « candidate à l’investiture » à « candidate du Parti Socialiste » puis à « candidate du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche ». Ceci pour une raison simple, suite à un accord conclu avec le PS en octobre dernier, le PRG a investi Ségolène Royal comme sa candidate dés le 25 novembre, la veille du congrès d’investiture du PS. En conséquence de quoi, ce blog vous donne aussi désormais un lien non seulement vers le PS mais aussi, vers le PRG.

 

 

 

            Autre conséquence, jusqu’à présent, sur ce blog, vous avez pu trouver des échos du débat interne au PS. Considérant que les Socialistes doivent tous s’unir derrière Ségolène Royal et que si nos différences font notre richesse, c’est notre union qui font notre force (là, c’est le militant socialiste qui parle), j’ai retiré tout ce qui était du débat interne pour faire évoluer ce blog en outil de campagne et de débat vers et pour tous les Montrougiens. 

 

            Enfin, j’ai rajouté un lien vers un nouveau site « Ségolène Royal TV » qui est un site de contenu audiovisuel complémentaires aux vidéos de DA93 et de Fat Cat car il reprend toutes les interventions de Ségolène Royal à la télévision.

 

 

 

            Je vous annonce déjà, pour la semaine prochaine, un compte rendu détaillé du Congrès d’Investiture où j’étais délégué ainsi qu’un résumé du voyage de Ségolène Royal au Moyen Orient dont j’ai déjà idée qu’il vous passionne déjà.

 

 

 

            Merci à tous, chers lecteurs, de votre fidélité et pour vos commentaires.

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Montrouge a du Désir
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Partager    
Mercredi 18 avril 2007 3 18 /04 /2007 09:00

Hier a marqué une nouvelle journée record pour ce blog. En effet, vous êtes 1181 visiteurs à être venu hier et à avoir lu 3562 pages, record absolu de ce site en nombre de pages lues en une journée. Vous êtes 1062 à être venu jouer au « Royal Coup de Boule » et puis finalement à vous être un peu promené sur le blog.

 

Aujourd’hui, nous franchirons le cap des 10.000 visiteurs uniques depuis notre ouverture.

 

Au nom de « Montrouge a du Désir », merci de votre confiance et de votre fidélité.

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Montrouge a du Désir
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Partager    
Jeudi 19 avril 2007 4 19 /04 /2007 08:51


Comme nous l’annoncions hier, notre blog a franchi la barre des 10.000 visiteurs uniques avec précisément 10.515 visiteurs uniques depuis son ouverture fin août 2006.

 

Merci à tous !

 
Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Montrouge a du Désir
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Dimanche 1 juillet 2007 7 01 /07 /2007 15:49

            Cette fois, la campagne est vraiment terminée. Désirs d’Avenir va passer à une autre phase, celle de la réflexion sur la campagne qui vient de s’achever, du bilan de ce qu’il faut garder et des erreurs. La synthèse de cette réflexion, Désirs d’Avenir la livrera au Parti Socialiste. Et puis, viendra le temps des propositions.

 

            Le Comité « Paris d’Avenir » a proposé que dans un premier temps, cinq groupes de travail soient constitués. Vous pouvez contacter directement les personnes citées pour participer à ces travaux de réflexion et de formation pour l’un des thèmes.

 

- Débriefing de campagne :

 

Une matinée ou une journée (7 juillet) sera consacrée à l’analyse de la campagne présidentielle, de ses faiblesses et de ses forces, des leçons à en tirer pour l’avenir (transmission des conclusions à Ségolène mi-juillet).

Animation : christiane.gilon@wanadoo.fr

 

- Connaissance du PS :

 

Une soirée (9 juillet) sera dédiée à une formation aux statuts du PS, à son fonctionnement,

à son organisation (sections, fédérations, national) et à l’enjeu d’un congrès en termes d’orientation et de direction.

Animation : didier.guillot@club-internet.fr

 

- Inventons sans cesse :

 

Groupe de créativité et d’innovation, sur « comment militer autrement ? », « comment inventer de nouvelles idées ? » etc.…

Animation : marta.garcia@voila.fr et charlotteclerc@yahoo.fr

 

- Action et organisation :

 

Pour que les personnes ayant une certaine disponibilité et pouvant s’investir dans l’organisation d’événements nécessitant une logistique, et l’appui à DA national.

Animation : dimitry_debenay@hotmail.com

 

- Quelle Gauche voulons nous demain ? ( avec romain.pigenel@gmail.com )

 

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Montrouge a du Désir
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Dimanche 29 juillet 2007 7 29 /07 /2007 16:13

Merci à tous de votre fidélité… ! Cette semaine, notre blog vient de franchir le cap des 20.000 visiteurs uniques pour un peu plus de 72.000 pages vues. C’est plutôt une belle performance pour un blog local d’à peine onze mois d’existence.

 

Merci encore à tous pour vos commentaires et vos nombreux e-mails. Merci à toutes celles et à tous ceux qui continuent de manifester leur soutien à la Gauche en général et à l’action de Ségolène Royal en particulier.

 

A très vite pour de nouvelles aventures… !

 

            Nicolas Gatineau

            Coordinateur « Montrouge a du Désir »

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Montrouge a du Désir - Communauté : Soutiens à Ségolène Royal
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Partager    
Vendredi 7 mars 2008 5 07 /03 /2008 19:59
Pm5544.png Votre serviteur étant candidat sur la liste "Changeons pour vivre mieux à Montrouge" et Désirs d'Avenir et Ségolène Royal soutenant clairement les candidats de gauche, nous ne publierons plus rien jusqu'à dimanche soir 20H00. Les commentaires seront gelés de la même façon.

Votez bien...

Nicolas Gatineau
Coordinateur "Montrouge a du Désir"

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Montrouge a du Désir
Voir les 0 commentaires Partager    
Vendredi 14 mars 2008 5 14 /03 /2008 19:59
undefined +
MAIRIE-MONTROUGE-1930-copie-1.jpg
=
Smiley.svg.png
Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Montrouge a du Désir
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    

Calendrier

Juillet 2010
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés