Original et Amusant

Mercredi 13 septembre 2006 3 13 /09 /2006 23:23

Décidément, l’année 2006 aura été riche en chansons surfant sur l’actualité ! Après « Sarko Kayé », après « Zidane y va Marquer », après « Coup de Boule », voici « Ségolène ».

 

 

 

            La chanson est écrite et interprétée par trois jeunes Antillaises, inspirées par le zouk, le coupé-décalé et le R&B.

 

 

 

            Le refrain fait penser à « Célimène » ou je me trompe ?

 

 

 

            Pour écouter la chanson, cliquez sur le lien ci-dessous, montez le son de l’ordinateur à fond et zoukez !

 

 

 

classe-affaires.oldiblog.com/

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Original et Amusant
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Vendredi 13 octobre 2006 5 13 /10 /2006 00:51

Et bien décidément, on va zouker pendant cette campagne !

 

            Après Classe Affaire et son « Ségolène » dont nous avons déjà parlé sur ce site, après « Strauss-Kahn y va gagner » sur l’air de « Zidane il a Tapé », voici un autre zouk en faveur de Ségolène Royal : « Ségolène Royal Mix » par « les Gars de la Royal » sur une musique de David Martial d’après « Célimène » de Gilles Sommaire et David Martial.

 

            Le score au zouk est donc :

 

 

-Ségolène Royal : 2

-Dominique Strauss-Kahn : 1

 

            Nous sommes toujours en attente du zouk de Laurent Fabius.

 

Pour écouter ce zouk, voir la vidéo et même avoir les paroles pour vos karaokés du samedi soir, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.lesgarsdelaroyal.com/index.php/2006/10/10/32-c-est-pour-quoi
Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Original et Amusant
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Dimanche 10 décembre 2006 7 10 /12 /2006 18:35

Hier soir, souhaitant me détendre un peu après la campagne interne et le Congrès d’investiture,  je me suis mis devant la télé et j’ai pu découvrir sur M6 une série américaine pas comme les autres : « Commander In Chief » (Commandant en Chef en Français).

 

 

 

 

 

 

 

 

                Cette série produite par Disney pour la chaîne américaine ABC est interprétée par entre autres : Geena Davis (Tootsie, Beetlejuice, Stewart Little, Thelma et Louise, La Mouche) dans le rôle du Président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Sutherland (Les Douze Salopards, M.A.S.H., Casanova, Une Saison Blanche et Sèche, Backdraft, JFK, Retour à Cold Mountain) dans le rôle du Président du Congrès et Harry J. Lennix (Matrix Revolution), bref, que du lourd.

 

 

 

 

 

 

 

 

                Elle raconte l’histoire d’une femme, ancien Procureur, n’appartenant à aucun parti qui a été choisie par le candidat républicain à la présidence comme Vice-Président tandis que son mari qui lui est républicain est son conseiller. Les choses se gâtent quand le candidat devenu Président fait une rupture d’anévrisme et que le Vice-Président Allen (Geena Davis) doit assurer l’intérim le temps qu’il soit remis sur pied mais hélas, la santé du Président empire et des tractations de couloir débutent à la demande du Président mourant afin que le Vice-Président Allen démissionne et qu’elle cède sa place au Président du Congrès, Nathan Templeton (Donald Sutherland), un Républicain fort conservateur et manipulateur. Seulement, Mackenzie Allen qui tient la Constitution des Etats-Unis d’Amérique au dessus de toute autre chose et qui considère qu’elle est élue par le peuple, refuse de démissionner. Le Président meure et Mackenzie Allen prête serment et devient aussi la première femme Président des Etats-Unis d’Amérique.

 

 

 

 

 

 

 

 

                Je suis tombé sur le troisième épisode de cette série dont la diffusion a commencé sur M6 samedi dernier.

 

 

 

 

 

 

 

 

                Même s’il s’agit d’une fiction, et qu’il y’a des différences notables entre Mackenzie Allen et Ségolène Royal (Ségolène est de gauche, Mackenzie est du centre-droit ; Ségolène brigue l’élection directe par les citoyens, Mackenzie est devenue Président à cause du décès du Président en poste, Ségolène est bien membre du Parti Socialiste, Mackenzie est indépendante…) certains parallèles et similitudes m’ont tout de suite frappés.

 

 

 

 

 

 

 

 

1)       Ségolène et Mackenzie sont deux femmes qui au début de leurs histoires respectives sont toutes les deux en passe d’accéder aux plus hautes fonctions grâce à une démarche novatrice.

 

 

 

 

2)       Dans « Commander in Chief », les politiciens traditionnels reprochent au Président Allen son manque d’expérience, lui disent qu’elle ferait mieux de s’occuper de sa « classe » (elle a trois enfants), qu’elle n’a aucune expérience en diplomatie (ce qui est faux, vu qu’elle commence par le plus difficile, un entretien avec le Président Russe, une sorte de Poutine) et que s’ils n’ont rien contre le fait qu’une femme soit Président, celle là leur pose problème parce que son parcours est atypique et que ses idées ne sont pas celles du microcosme du Capitole. Là, le parallèle est évident.

 

 

 

 

3)       Les adversaires de Mackenzie Allen la sous-estiment, je pense que là aussi, on peut dire la même chose de ceux de Ségolène Royal.

 

 

 

 

4)       Le mari du Président se fait charrier par la télé et les comiques alors que c’est un politicien de premier plan qui avait d’importantes responsabilités sous la précédente administration. Il se fait traiter de « Première Dame », de « tarlouze » alors que c’est un homme moralement très fort et généreux qui mène sa carrière comme il l’entend et là, ça me rappelle certaines choses que j’entends dire sur François Hollande qui est un excellent Premier Secrétaire du PS, qui est une personnalité politique de premier plan dans notre pays et que certains appellent déjà « Monsieur Pièces Jaunes ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Certes, cette série est un agréable divertissement qui va à mon avis moins en profondeur que « A la Maison Blanche » (« The West Wing ») mais il est à noter que de ce côté de l’Atlantique ou de l’autre, que ce soit dans la réalité ou dans les fictions, on sent un vif désir de permettre aux femmes d’accéder aux plus hautes fonctions et que la Femme, dans l’imaginaire collective est porteuse de certaines valeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

« Commander In Chief », tous les samedis sur M6 à 20h50

 (NDLR: Depuis la première publication de cet article, cette série est désormais diffusée sur Téva tous les mardis à 20h50.)

 

 

 

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Original et Amusant
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Jeudi 22 février 2007 4 22 /02 /2007 09:50

           

  La presse s’est faite écho de gaffes, lapsus, faux pas, réels ou supposés de notre candidate. Bien évidemment, un lapsus ou une gaffe étant bien évidemment une preuve d’incompétence aux yeux du microcosme parisien. « Montrouge a du Désir » tient donc à faire avec humour la démonstration que l’erreur est humaine et qu’un lapsus ou qu’une gaffe n’est pas nécessairement une preuve d’incompétence et que si on doit mesurer l'incompétence d’un candidat à ses gaffes, Nicolas Sarkozy n’est pas en reste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Co-co-co-comme des Connards… !

 

 

 

 

 

« Je suis entouré d’une bande de connards ! Maihaignerie  aurait du se taire. Ce centriste mou parle trop ! C’est vrai que ça va être difficile et même quasi impossible de tout faire mais il ne fallait pas le dire. C’est toujours comme ça une campagne : on promet pour être élu et après on déçoit mais en dopant la croissance, on peut arriver à tout financer. Heureusement que la Ségolène est nulle et que sa campagne ne prend pas, sinon, c’est moi qui serait dans la merde aujourd’hui. » La Réunion – 16 février 2007

 

 

 

Des baignoires à nettoyer au Kärcher à chaque Aïd…

 

 

 

 

 

«Je ne veux plus de fille excisée, plus de fille mariée de force, plus de moutons égorgés dans les baignoires» TF1 – 5 février 2007

 

 

 

Photographie de Valéry Giscard d’Estaing

Giscard, ce grand oublié…

 

 

« Il y’a quelques années, François Mitterrand dans une réplique superbe disait : -vous n’avez pas le monopole du cœur-. » Mont Saint Michel – 30 janvier 2007

 

 

 

Autobus standard Renault Agora €2, à Limoges, FranceSi t’as plus de moyens pour construire les écoles à cause du bouclier fiscal, tu peux toujours faire classe dans un bus :

 

 

 

 

 

« Jeter un pavé dans la classe d’un bus ou mettre le feu dans un bus, ça mérite 30 ans de prison » Décembre 2006

 

 

 

Charles de Gaulle à Montréal, en
1967Vive le Québec… ! Vive le Québec Libre… !

 

 

 

 

 

« Pour moi, la Corse n'est pas un sujet de plaisanterie, spécialement quand je parle avec un Premier ministre d'un autre pays. »  Janvier 2007 NB : Ce que Nicolas Sarkozy appelle pays est bien le Québec à propos duquel l’humoriste Gérald Dahan qui avait réussit à se faire passer pour le Premier Ministre du Québec auprès de Ségolène Royal la veille dit fort bien : « Monsieur Sarkozy, le Québec, ce n’est pas un pays, c’est une province. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, pour continuer à rire, je vous conseille d’aller voir le bêtisier politique de France 24 en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.france24.com/france24Public/fr/dossiers/20061226-nouvel-an.html

 

 

 

 

 

Errare humanum est...!

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Original et Amusant
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Jeudi 12 avril 2007 4 12 /04 /2007 08:29

            Les dernières déclarations de Nicolas Sarkozy sur le déterminisme génétique vous donnent envie de frapper ?

 

            Ce que pense Jean-Marie Le Pen sur le fait que Nicolas Sarkozy ne devrait pas se présenter du fait de ses origines étrangères vous donnent envie de lui écraser une poêle à frire sur la tête ?

 

            Ne cédez pas à cette tentation de violence, épargnez la porcelaine de votre grand-mère : nous ne sommes pas comme eux !

 

            En revanche, nous  vous avons trouvé un petit jeu pour vous défouler.

 

            Les règles sont simples, vous êtes Ségolène Royal, vous portez le maillot de l’Equipe de France de football et vous devez coller un maximum de coups de boules à Nicolas Sarkozy, François Bayrou et Jean-Marie Le Pen (ça me rappelle quelque chose mais quoi… ?).

 

            Et n’oubliez pas de nous dire votre score dans les commentaires.


 

Pour jouer au "Royal Coup de Boule" : Cliquez ici
Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Original et Amusant
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Samedi 14 avril 2007 6 14 /04 /2007 15:34
Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Original et Amusant
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Mardi 15 mai 2007 2 15 /05 /2007 19:25
MINI-ME.jpg Allez, debout Nicolas, c'est l'heure !
(Oups, pardon, il est déjà debout)

 

 
Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Original et Amusant
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Mercredi 6 juin 2007 3 06 /06 /2007 23:48
JUJU-GLOU.jpg Julien Dray, un verre de jus d'orange, Ségolène Royal
Le bonheur quoi...!

Cette image prise sur le vif à Ste Geneviève des Bois dans le 91 montre Julien Dray et Ségolène Royal en campagne dans une ambiance de kermesse joyeuse.

En tous cas, ces jours ci, il fait une chaleur à ne pas faire danser un pingouin. grand-tux.jpg
Ben pour le coup, tellement il fait chaud, il boit aussi le pingouin !
 
Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Original et Amusant
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Vendredi 8 juin 2007 5 08 /06 /2007 22:44
noel-avion1-2.JPG

 

Comme à notre habitude, nous arrêtons toute publication de nouvel article avant dimanche 20H00.

 

            Je vous offre un dessin fait par un membre de notre comité local, histoire de vous détendre un peu avant les résultats. Votez bien ! A dimanche soir…

 

            Nicolas Gatineau

            Coordinateur « Montrouge a du Désir »

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Original et Amusant
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Lundi 11 juin 2007 1 11 /06 /2007 09:58
SARKO-POMPETTE.jpg
Pour voir la vidéo : cliquez ici

Nous vous présentons ici un reportage diffusé en Belgique mais curieusement, ces images n’ont pas été vues à la télévision française.

 

            Comment dire, il semblerait que notre Président de la République qui d’habitude ne boit pour ainsi dire jamais d’alcool ait particulièrement apprécié la vodka proposée par Vladimir Poutine, vodka que le protocole lui interdisait de refuser de boire. Nicolas Sarkozy aurait du se méfier : Poutine lui non plus ne boit jamais d’alcool. Quand un ancien chef du KGB qui ne boit jamais d’alcool vous propose un second verre, il faut être prudent.

 

            En tout cas, nous pouvons en conclure que notre Président a la vodka joyeuse.

Par Nicolas Gatineau - Publié dans : Original et Amusant
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    

Calendrier

Juillet 2010
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés